mercredi 16 janvier 2013

Histoire de lumières sur les premières Bally /Stern (réparation)


Vous avez trouver une machine à vendre et en parlant avec le vendeur et une petite inspection vous trouvez quelques lumières qui n'allument pas... juste une ampoule? Facile... oups ça n.allume toujours pas que faire?

J'ai tenté de mettre des infos de bases pour aider la réparation de lumière sur les premières machine Bally ( par le fait même les Stern qui les ont copié). Rien de scientifique ou qui demande une connaissance poussée en électronique, vraiment de quoi pour les débutants volontaires pour jouer dans leur machine. Alors si vous êtes un pro de l'électronique, vous n'apprendrez pas grand chose ici et peut-être qu'il y aura trop de trou pour vous.

La première partie (10min) consiste:

1. Intro: Différencier les deux sortes de lumières : G.I (pour General Illumanation toujours allumés) et les autres qui clignotent contrôlées par l'ordinateur.

2. L'ampoule: Qu'est-ce qui brise? Pourquoi les changer au complet (44 vs 47)

3. Le 'socket': La meilleure ampoule restera sans lumière si le contact est mauvais. D'autres petits trucs.


La deuxième partie (12min) :

4. Les connecteurs:  Si le filage est bon, les connecteurs sont souvent en cause, il est temps d'aller jouer dans la tête de la machine et l'électronqiue.

5: Les transistors: comment faire des petits tests pour aider à isoler les problèmes électronqiues de base.

6. Test en dehors de la machine:  comment jouer avec un multimètre rapidement pour faire les tests de base sur la carte électronqiue des lumières.


Encore une fois, c'est fait sans aucune prétention, on peut voir ça comme une intro de base, mais  la merveille de ce hobby est qu'on peut pousser ses connaissances de plus en plus.

Bonne chance!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire